MICROGARD® FR est un matériau retardateur de flammes conçu pour être porté sur des vêtements de protection thermique tissés tel que NOMEX® ou PYROVATEX®, offrant une protection contre les particules et les éclaboussures légères de liquide sans compromettre la protection des travailleurs dans l’éventualité d’une inflammation instantanée*.

MICROGARD® FR ne compromet pas la protection de l’utilisateur en cas d’inflammation instantanée.
MICROGARD® FR apporte une protection de Type 6 (EN) contre les produits chimiques liquides et de Type 5 (EN) contre les particules et une tranquillité d’esprit pour les travailleurs dans des environnements à risque d’inflammation ou d’explosion. Pour diminuer les risques de brûlures, porter par-dessus des vêtements de protection thermique professionnels**.
Porter par-dessus d’un vêtement de protection thermique (EN ISO 14116 Index 2 ou au-dessus) dans les zones à risque d’inflammation instantanée et où un protection contre les pulvérisations de liquide légères et les particules est requise.

Caractéristiques et avantages
Protection - Tissu retardateur de flammes traité Sontara/pulpe de bois/polyester, offrant une bonne protection contre les particules et les pulvérisations de liquide légères
Confort - Perméable à l’air et à la vapeur d’eau (« respirant ») afin de réduire le risque de stress thermique
Coupe optimale - Le confort et la sécurité de l’utilisateur sont améliorés.

Applications
• Industrie pétrolière et pétrochimique
• Distribution et traitement du pétrole
• Services d’utilité publique

Niveaux de protection et propriétés supplémentaires
Type 5 Combinaison étanche aux particules sèches
Type 6 Combinaison étanche aux pulvérisations légères
EN ISO 14116 Ensemble et matériaux à propagation de flamme limitée – Passe à l’indice 1
EN1149-1 Anti-statique

*Doit être porté sur des vêtements de protection thermique tels que NOMEX® ou PYROVATEX® et ne doit en aucun cas être porté directement sur la peau.
**MICROGARD® FR ne doit jamais être porté seul pour une protection retardatrice de flammes. Toujours porter par-dessus des vêtements qui répondent à la norme EN ISO 14116, Index 2 ou au-dessus.
Type 5Type 6EN 533 Index 1EN 1149-5EN 1073-2
Données Techniques


Nouvelle recherche